Dans la famille Brillant de Delvaux, on demande le XXL. Le nouveau très grand sac re-dessiné par le designer français Jean Colonna. Encore une fois, l’histoire est dans le sac. Le créateur raconte.

“En sortant d’un événement Delvaux à Paris, je suis devenu obsédé, j’ai eu une vision d’un sac géant souple. J’ai appelé Jean-Marc Loubier, le Président et CEO de la Maison Delvaux, et quand il m’a proposé de venir présenter ce projet à Bruxelles, je n’ai pas hésité ! Car ce qui m’intéressait dans cette collaboration c’est justement la rencontre de deux univers : l’univers de Jean Colonna qui est transgressif et borderline avec l’image que j’avais de Delvaux, avec un artisanat extrêmement luxueux, un rapport à la matière. J’aime quand les opposés, tout d’un coup se rencontrent. Ça peut donner des choses fort intéressantes. A partir du moment où cela se fait dans le respect l’un de l’autre.”

“Je l’ai surdimensionné, déconstruit sa structure et surtout utilisé sa boucle ! Je l’ai en effet choisi pour sa boucle. Nous l’avons agrandie et du coup elle sert comme fermeture en contrepoids.”

“Il évolue : il se porte sur l’épaule, dans le coude, il est mis par terre, il est mis sur une chaise. Pour moi c’est une rencontre entre deux êtres vivants. Il y en a un qui va dire « tu me vas » et l’autre «je te veux». C’est ça qui le rend unique. Ce sac, ce n’est pas un objet. Le XXL est vivant.”

Brillant XXL par Jean Collona, Delvaux