Vanity Case #parfumspourelles

Beauty

Un sillage automnal et réconfortant sous notre parapluie? Voici notre top 6 pour elles!

Par Mélodie Oralarkaya. Illustration Steve Jakobs.

Rosa Nobile, Acqua Di Parma_ Les roses, c’est doux, c’est beau, c’est désuet. Mais pas toutes! Rosa Nobile de Acqua di Parma est une rose moderne, fraiche, avec des notes de bergamote, de muguet et de musc. Quelques notes de poivre rose, de cèdre et d’ambre, pour un fond chaud et pétillant. Pour celles qui ont le glamour mutin!

L’eau de Lanvin Me_ Pour une élégance discrète, on choisi Lanvin Me l’eau. De la mandarine italienne, des feuilles de violettes et des baies roses qui chuchotent au coeur d’un bouquet de pivoines et de magnolias. Et quand on l’a dans la peau? Un fond de pêche, de cèdre et de musc. Une grande grâce!

Cuir d’ange, Hermès_ Le cuir a fait couler de l’encre, et beaucoup de parfum! Cuir d’ange, d’Hermès, est le dernier né du grand nez Jean-Claude Ellena! Une odeur de cuir mise en mots par Jean Giono dans “Jean le bleu”. Et mise en parfum comme un poème pendant 10 ans par Ellena.

Girl, Comme des Garçons_Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, il y a toujours un Comme des garçons! Le petit dernier, “Girl”, en partenariat avec Pharrell Williams, n’est pas en reste! En ouverture, de la lavande, du poivre blanc, explosif! En coeur, de l’iris et des violettes, qui se déposent sur un fond chaud et ronronnant de patchouli, vétiver, santal, et cèdre.

My Burberry, Burberry_ Sous la pluie, il y a celles qui ne sortent pas sans leur trench. Symbole du chic, le trench mythique s’offre un parfum: My Burberry, de Burberry. Un flacon à la ceinture nouée, au bouchon en forme de bouton. Un coeur de géranium, coing doré et freesia sur un fond chiquissime de patchouli et roses damascena et centrifola.

Narciso, Narciso Rodriguez_Lorsque la douce romantique dévoile sa sensualité mystérieuse, il y a Narciso, de Narciso Rodriguez. Une composition audacieuse, qui ose le vétiver, note traditionnellement laissée aux parfums masculins. Pour adoucir ce caractère brut, le raffinement de la rose bulgare et du musc.