Évasion, Verso

Une autre montagne

montagne alternative recto verso magazine 14montagne_alternative_commeire_t_barbey_salon_2

montagne alternative recto verso magazine 3

montagne alternative recto verso magazine 16

montagne alternative recto verso magazine 1

montagne alternative recto verso magazine 15

Ou un petit coin de paradis qui atteint des sommets. Se retrouver et se ressourcer en symbiose avec la nature, c’est possible (en été comme en hiver) avec Montagne Alternative.

Le cadre? Au coeur de la région du St-Bernard, dans les Alpes suisses. Ouvert sur la magnifique vallée d’Entremont, dominée par le Mont-Vélan et le Massif du Mont-Blanc, se trouve le petit village de Commeire qui compte pas moins de 15 habitants à l’année. Dépaysant.

Le détail qui tue? Des granges centenaires, réhabilitées en lodges contemporains et raffinés, conservant les matériaux du patrimoine villageois. L’histoire de chacune y distille une ambiance particulière.

Qui vient? Amants prêts à se dire oui, familles souhaitant revenir à l’essentiel, entreprises à la recherche d’une autre expérience de travail, groupes en quête d’air frais…

Au programme? Randonnée, cours de cuisine, cueillette, yoga, dégustation de vins, massage, découverte des plantes aromatiques et médicinales, pêche, parapente, escalade, VTT, raquettes, ski alpin, ski de fond, … Pour tous les goûts, tout au long de l’année.

Aux fourneaux ? Le belge Thierry Verdonck, chef emblématique du Dock’s Café (Anvers), du Mess (Bruxelles) puis du Belga Queen (Bruxelles), dont les mots d’ordre sont liberté, créativité et qualité.

Dans l’assiette? Au restaurant L’Arpalle, des plats inspirants concoctés selon les saisons, à partir des produits du terroir et du jardin. Dans le Carnotzet de Montagne Alternative, la célèbre raclette au feu de bois.

Qui demander? Martin ! Dynamique et à l’écoute, ce jeune belge expatrié là-bas sera aux petits soins pour la moindre de vos demandes.

Bon à savoir? Hébergement dans des chambres d’hôtel ou location privée d’une grange. À la nuit ou à la semaine. Offre de plusieurs prestations hôtelières comme un service traiteur, un service de courses, organisation de barbecue, d’apéritif, etc. Restaurant L’Arpalle est ouvert tous les jours pour les groupes et du lundi au vendredi aux clients extérieurs sur réservation.

www.montagne-alternative.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *