Qui coupe l’espace l’air de rien, et qui se veut aérien. Voici le AKI, fruit de la collaboration entre la designer textile Nathalie Van der Massen et l’architecte d’intérieur Charlotte Vlerick

La designer textile Nathalie Van der Massen et l’architecte d’intérieur Charlotte Vlerick unissent leurs forces dans un premier projet commun. Les designers Anversoises partagent la même passion pour l’esthétique et l’aspect intemporel du design, le minimalisme chaleureux et le brutalisme. Le duo lance alors AKI, un paravent qui, en tant qu’objet autonome, fournit un cadre fonctionnel pour l’art textile.

Van der Massen et Vlerick se sont inspirés des paravents traditionnels japonais qui ont été utilisés pendant des siècles pour diviser les espaces et créer l’intimité. Le rôle de la lumière et de la transparence ont été pris comme point de départ dans le développement de la cloison de séparation. Le cadre en noyer est fini avec des détails en laiton fin. Le tissu est composé de lin, soie et caoutchouc.

AKI est en vente en édition limitée et sera présenté au Stockholm Furniture & Light Fair en février et au Collectible design fair à Bruxelles en mars.
AKI est en vente via Aki Paravent et via Haptic House à Anvers, Belgique sur rendez-vous.