Un film de Charlie Dupont

Art

Pour notre premier anniversaire, nous avons donné carte blanche à l’acteur Charlie Dupont. Mais pourquoi les Belges sont drôles ?

Film réalisé par Charlie Dupont et Brice VDH. Images Brice VDH. Son Léonard Leboucher. Scripte Ludmilla Agarkow. Production Recto Verso Magazine.

Hello Charlie, 

Toi à 1 an, tu faisais quoi? 

Je voyageais jusqu’au bout du monde, à quelques centaines de mètres de chez moi, en parlant aux vaches et en rampant dans l’herbe. Et il en sera toujours ainsi.

Que nous as-tu concocté pour notre premier anniversaire ? 

En mode, en cinéma, en art plastique, notre Belgique est reconnue et enviée par le monde entier et en particulier par la France mais il semble qu’on ne se soit pas encore complètement émancipé du “syndrôme Jacques Brel” qui veut qu’on n’existe en Belgique que quand on a été validé par la France. Rien ne m’énerve plus que quand un journaliste me prend pour un acteur français sous prétexte que je peux jouer sans accent. Ce petit agacement et cette mode du “j’adore les belges” made in France m’ont suggéré ce clip… Quand le magazine m’a appelé pour “faire ce que je voulais” allez savoir pourquoi, j’ai eu envie de faire ça et je vous en remercie, je me suis bien amusé!

Si tu nous soufflais un vœu…

Je vous souhaite de fêter votre centième anniversaire avec la même fraîcheur que votre premier, empli de cet enthousiasme créatif qui est votre belle marque de fabrique. Et de voir pour l’occasion, une compilation de vos meilleurs posts édités dans la pléiade.