Tournez carrés!

Mode News

Après Madrid, Rome et New York, Silk Mix d’Hermès s’installe à Bruxelles du 23 mai au 2 juin 2018. Un pop-up où il n’y a rien à vendre, juste à regarder, écouter, découvrir. Quand Hermès a le chic pour nous emmener là où les autres ne vont pas. Et en musique, svp!

C’est un lieu éphémère inspiré d’un magasin de disques où les carrés de soie pour homme illustrent les pochettes de disques et les cravates habillent les cassettes audio.

C’est comme un disquaire réinventé proposant une vaste sélection de carrés et de cravates : certains sont accrochés aux murs, comme les disques aux cimaises des disquaires. D’autres, façon vinyles 33 tours, sont rangés dans des bacs. On fouille d’un bac à l’autre, on s’arrête sur un carré dont le dessin interpelle. On pense regarder des disques et on touche de la soie, on se laisse guider par des dessins dont on fantasme la musique.

Un concept façon lieu de vie initié par Véronique Nichanian, directrice artistique de l’univers masculin et Christophe Goineau, directeur de la création de la soie masculine chez Hermès. De même que Thierry Planelle – directeur artistique dans l’univers de la musique, qui signe les bandes-son des défilés du prêt-à-porter homme chez Hermès depuis quinze ans. Pas moins de 40 DJ/musiciens belges et internationaux sont invités à performer pendant toute la durée du pop up. Certains sets seront relayés en live streaming par des radios locales. Au programme également, un atelier de sampling, ou comment créer son propre morceau de musique électro ! Stay tuned !

Du 23 mai au 2 juin 2018, 37 Place du Châtelain, 1050 Bruxelles, www.hermes.com