Art, Verso

Sur le bureau de Muller Van Severen

BUREAU_MV2785 1

Fien Muller et Hannes Van Severen ne forme qu’un sous le nom de Muller Van Severen. Incursion sur leur lieu de travail qui n’est autre que leur lieu de vie. Entre crash de playmobil de leurs deux petites filles et pièces significatives de leur « Furniture Project ». Ou quand le design flirte avec l’art en toute simplicité.

Interview Marie Hocepied. Photo Oskar.

Dans le boulot, déchaînés ou tempérés? Nous travaillons énormément mais nous n’aimons pas nous qualifier de « mordus » du travail. Nous sommes plus des passionnés autant dans le boulot qu’en dehors.

Une journée type? Nous n’avons pas de routine. Chaque jour est vraiment différent. Seuls nos enfants nous amènent à suivre une routine pendant la semaine. Et c’est plutôt agréable.

Ce que vous préférez? C’est magique de voir un prototype prendre vie, le premier objet en 3D. Passer du 2D au 3D est vraiment la partie la plus fun de notre travail. Principalement cet aspect mais aussi la recherche de nouveaux matériaux inspirants.

Café ou thé? Café.

En silence ou en musique? Les deux, cela dépend du moment ou de l’état d’esprit. Nous aimons le silence, mais a contrario parfois il n’y a pas assez de musique. Nous écoutons alors du PJ Harvey, Lauren Hill, Paolo Conte, Nick Drake,…

Bosser à la maison, c’était une évidence? Oui en effet, après nous ne savons pas si ce sera toujours le cas. Pour le moment, cela fonctionne plutôt bien, mais cela pourrait très bien changer à un moment donné.

C’est plus facile à deux? Pour nous, absolument! Nous sommes tout le temps ensemble, notre travail et notre vie personnelle forme un tout. Tout s’entremêle, il n’y a pas de rôle prédéfini.

Un adjectif pour décrire votre espace de travail? Ouvert!

Un truc pour se relaxer? Le sauna, la lecture, la musique et les amis.

Sur votre bureau on trouve: téléphones, ordinateurs, de l’eau, des papiers et des crayons.

Des projets? Il y aura une collaboration avec « Petit H » d’Hermès, une autre avec la galerie Kreo à Paris, un projet de tapisserie, de nouveaux objets seront présentés au Salone del Mobile, l’intérieur du nouveau bâtiment de la VRT, et d’autres choses…

Vos adresses favorites? À Gand, les restaurants Alberte et Superette et le café Ventura. À Anvers, la boutique Graanmarkt13, l’hôtel Julien, le restaurant Lam & Yin.

www.mullervanseveren.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *