Évasion

RV in London

IMG_8_ok IMG_2_ok
Luxury Room au Knightsbridge Hotel

IMG_4_ok
Royal Room Service

IMG_5_ok
Le bar du Chiltern Firehouse

IMG_3_ok
The Wolseley

Les Rendez-Vous de Recto Verso à Londres. Dormir, boire et manger.
Rien d’autre.

Firmdale Hotels. Firmdale est une chaîne d’hôtels familiale, nombreuses fois récompensée. Elle compte aujourd’hui huit hôtels basés dans les quartiers les plus hypes de Londres (et accessoirement un unique hôtel à New York). Un service à l’anglaise où aucun détail n’est laissé au hasard. Et plus précisément, en ce qui concerne le Knighstbridge Hotel dans lequel nous avons eu la chance de poser bagages. Situé à deux pas d’Harrods, l’établissement est intime avec son service room, ses deux salons avec feu ouvert et son Honesty Bar que nous avons aussi testé en honnêtes consommateurs d’alcool que nous sommes.
www.firmdalehotels.com

Monocle Café. Un café. Mais pas n’importe lequel. Celui du Monocle. Le magazine anglais devenu LA référence en matière de presse papier. Ici on fait une pause, on boit son café, et on feuillette les magazines Monocle of course, les anciens comme les récents.
www.monocle.cafe.com

Chiltern Firehouse. Elle est sans aucun doute l’adresse la plus courue de la ville, ce qui pourrait d’emblée nous agacer. Mais il n’en est rien. Certes, la réservation relève de l’exploit. Nous eûmes apparemment de la chance ce jour-là, mais pas au point d’apercevoir les habitués de service Clive Owen, Cara Delevingne ou Kate Moss. Le décor (une ancienne caserne de pompiers) est top, le service est bon (ni excellent, ni mauvais) et ce que nous réserve le chef Nuno Mendes est juste succulent: une cuisine simple dans l’intitulé se révèle sophistiquée dans l’assiette. Comme le cocktail du jour maîtrisé par le barman ultra looké sous nos yeux.
www.chilternfirehouse.com

The Wolseley. Il fait partie des incontournables. Classique, ultra classique, mais on ne s’en lasse pas. Cet établisssement aux allures de Gotham City installé dans un ancien showroom automobile vous sert un burger, une salade Caesar ou sa sélection d’huîtres avec argenterie et linge de table élégant. En cas de petit creux au milieu de l’après-midi, essayez de doubler la queue pour goûter le traditionnel Afternoon Tea (assiettes trois étages et surtout scones chauds).
www.thewolseley.com

Koya. En plein cœur de Chinatown se trouve Koya. Une cantine nippone de poche, des grandes tablées et des bancs. Ultra rudimentaire mais très efficace. On commande : ramen, gyudon, miso soup et Kirin Beer.
www.koya.co.uk

Infos pratiques. Avec Eurostar, de Bruxelles à Londres, classe Standard : à partir de 86 € aller-retour/ 50 € aller simple.
Pour profiter du meilleur de Londres, Eurostar propose à tous ses voyageurs un programme d’avantages exclusifs : 2 FOR 1. Sur simple présentation du billet Eurostar, chaque client bénéficie de 2 entrées pour le prix d’1 dans 8 des plus grands musées londoniens.

IMG_6_ok
Carte postale

IMG_7_ok
Koya

IMG_1_ok

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *