Promotion Canapé / Equipe Première du Royal Leopold Club

News

Fair-play, respect de l’adversaire, efforts collectifs, esprit de compétition, plus que jamais le Hockey sur gazon a le vent en poupe depuis quelques saisons. En matière de club, Le Royal Leopold Club n’est pas le dernier né, avec 125 ans cette année à son actif. Pour l’occasion, les joueurs de son Equipe Première tapent la balle sous notre objectif et répondent à nos questions. Une interview Promotion Canapé (ici le Flottebo d’Ikea) , le tout en action.

Gif & photos Oskar.
Interview Marie Hocepied.
Canapé Flottebo et éléments déco Ikea.

Avez-vous toujours joué au Royal Léopold Club? John Verdussen (défenseur). Pour ma part j’ai toujours joué au LEOPOLD, j’ai 30 ans aujourd’hui et je suis né dans le club, je reste donc fidèle à mes couleurs. Tous les joueurs ne sont pas comme moi, chaque année il y a des changements: de nouveaux jeunes arrivent et intègrent l’Equipe Première. Cela commence par l’intégration à l’entraînement et en fonction du niveau, ils arrivent plus ou moins vite au match du dimanche. Nous avons une base de 7 à 8 joueurs nés au club, il y a quelques départs et quelques arrivées afin d’avoir une équipe complète.

Votre emploi du temps? Nous avons entraînement le mardi et le jeudi de 19h15 à 22h. Nous commençons par 45 minutes de vidéo (mardi, débriefing de notre dernière rencontre – jeudi, vidéo de notre prochain adversaire) avec ensuite des exercices physiques et hockey sur le terrain. Tous les vendredis, entraînement hockey de 19h à 20h30 et match le dimanche. À côté de cela, les joueurs font en moyenne 1 à 2 séances de fitness au sein du club.

À ce stade de la compétition, avez-vous encore une notion du plaisir quand vous jouez ? Bien évidemment, et c’est le plus important pour nous. Nous sommes aussi des compétiteurs, on essaie de gagner un maximum de matchs afin de finir le plus haut possible dans le classement en fin d’année! Les entraînements restent assez ludiques et l’animation autour du match du dimanche (public – ambiance -…) rend le jeu excitant.

Quel est le secret d’une équipe soudée? Dans notre équipe, il n’y a pas de star: notre équipe ne tourne pas autour de 2 ou 3 joueurs vedettes. Tout le monde a un rôle important. Nous avons un groupe de 18 joueurs et sur une saison nous avons besoin de tout le monde. Nous rigolons beaucoup entre nous et passons énormément de temps ensemble tout au long de la semaine. De manière générale, le lien entre les joueurs au LEOPOLD est assez fort. Nous passons pas mal de temps au bar ensemble (rires)…

Des soirées canapés pour mater des matchs à la télé, ça vous parle ? Oui nous regardons souvent les matchs de Champion League après nos entraînements, et nous mangeons ensemble tous les jeudis soir.

Le plus difficile à votre niveau, c’est quoi? Le championnat belge est très relevé, il faut donc préparer nos matchs chaque dimanche comme une réelle bataille. Il n’y a pas de petit match, il faut donc être constant tout au long de l’année et garder un bon niveau afin de pouvoir participer aux demi-finales du Championnat.

Et ce que vous préférez ? L’ambiance dans l’équipe après une victoire le dimanche. Quand nous buvons une bière tous ensemble après une longue semaine d’entraînement, c’est le travail qui paie.

Vos qualités et vos défauts ? Notre qualité principale est notre possession de balle. Quand nous jouons court et simple, nous sommes bons. Nous défendons comme un bloc grâce à notre entente et chacun se bat un maximum pour les autres. Notre défaut est notre manque de réalisme à l’attaque : il nous faut énormément d’occasions pour marquer.

Le hockey en Belgique, un sport devenu à la mode ? Oui nous sommes près de 50.000 joueurs maintenant. L’équipe nationale y est évidement pour beaucoup grâce à leurs bons résultats. Les valeurs du hockey (fairplay-famille-amitié) plaisent énormément. En Belgique, le hockey est un petit monde et l’ambiance y est très bonne.

La minute promotion canapé : votre prochaine actu? Une semaine de repos avant le sprint final. Nous reprenons les entraînements le mardi 3 avril. Ils nous restent 5 matchs de Championnats avant -on l’espère- tous les playoffs, avec les demi-finales début mai et la finale entre le 10 et 13 mai. Pour le moment, nous avons 5 points d’avance sur la 5ème place. Nous devons maintenir notre rythme.

Découvrir le club ucclois : www.leopoldclub.be 

Canapé Flottebo et éléments déco Ikea.