Promotion canapé / Double Mafia

Art Design

On suit l’artiste belge Marcin Sobolev depuis un petit moment déjà. C’est en duo qu’il nous revient, avec sa comparse Arianna Musetta sous le nom de Double Mafia. Un lieu abandonné, un canapé jaune /Le Vimle d’Ikea/ et une fresque fraîchement peinturée. Tel est leur terrain de jeu.

Interview Marie Hocepied.
Photo Oskar
Direction Artistique Double Mafia

Où avez vous décidé de poser ce canapé? Dans un complexe sportif abandonné au milieu de la forêt là ou les bombes de peintures rouillées et la fraicheur des pins nous rapellent le temps ou Bruxelles brusselait…

Quelle est l’histoire de votre rencontre? Un soir d’été sous la pluie à place Flagey une canette de bière à la main.

À deux, c’est mieux? C’est plus facile? À deux on est bien plus performant…si tu en tues un, protèges ton dos. Il en reste un.

Votre plus belle expérience en duo? La réalisation des fresques du restaurant Nikkei Sanzaru à Bruxelles et la confection de bouquets floraux en papier pour les 10 ans de Baltimore, fleuriste anversois dirigé par le talentueux Mark Colle.

Vos inspirations? Fellini pour l’un…Paradjanov pour l’autre, graffiti et art populaire, chat de gouttière et mycologie, art occulte et pêche à la ligne.

Un moment fort de votre amitié? La réalisation d’un graffiti illégal sur le ring de Tbilissi en Géorgie, 30 minutes chrono, perchés comme deux abrutis sur une colline et équipé d’un matériel défaillant.

Au programme d’une soirée sur ce canapé? Une montagne d’antipasti et de zakouski accompagnée d’un bon verre de Saperavi pendant que Maxou notre chat surdoué regarde Patrick Sébastien en tournant les serviettes.

La minute promotion canapé? On tour à Berlin, Naples, Tbilissi, Moscou, Budapest, Los Angeles, Marseille, Kyoto, Charleroi…