Petit déjeuner avec Take Eat Easy

Food

Co-fondatrice de la start-up Take Eat Easy qui sélectionne les meilleures cantines des grandes villes (Bruxelles-Paris-Madrid et on en passe) pour vous livrer à domicile et en vélo de bons petits plats rapido presto. Confidences matinales de Chloé Roose autour de son breakfast préféré.

Photo Oskar. En collaboration avec IKEA pour le stylisme.

Lever à quelle heure? Cela varie en fonction de mes rendez-vous de la matinée et de ma charge de travail de la veille. Entre 7h30 et 8h30.

Es-tu du matin? Pas du tout ! Chaque réveil est un vrai supplice.

Au menu pour ton petit déjeuner? Je ne déjeune jamais chez moi en semaine car c’est la course tous les matins ! Si j’ai le temps de me faire un thé, en général il est l’heure de partir avant que je n’ai pu le boire. La plupart du temps, je prends donc simplement un thé en arrivant au bureau et ça me fait généralement tenir jusqu’à midi. Le week-end par contre, le petit déjeuner devient un brunch royal, vu l’heure tardive à laquelle je me réveille! Dans l’assiette, un toast à l’avocat-chèvre-tomates cerises-oeuf poché. 

Avec qui? Avec mon amoureux, entre copines ou avec ma famille.

Un petit déjeuner mémorable ? En Indonésie, à Ubud, en amoureux sur la terrasse de notre hôtel avec vue sur les rizières. On avait commandé des « jaffles » sans savoir de quoi il s’agissait, on s’attendait à un plat typique et super exotique. Nous avons reçu une sorte de croque monsieur carré, parfaitement scellé sur les bords et fourré à la banane. Ca nous fait encore sourire.

En silence ou en musique? Avec la musique à fond, si j’ai le temps en semaine et que je ne risque pas de réveiller mon mec. Ca me met de bonne humeur.

Et juste après, tu fais quoi? Je bosse, vu que je suis déjà au bureau ! Mon petit déjeuner / brunch est plutôt une histoire de week-end où j’essaye en général de profiter à fond de Bruxelles et de voir un maximum de personnes.

Tes adresses pour déjeuner en paix ? J’habite à Flagey et ces dernières semaines, j’ai pu tester plusieurs fois le nouveau petit déjeuner du Belga. On ne le dit pas encore, mais se cache désormais derrière le comptoir une cuisine vive et raw. Le pudding aux graines de Chia est une tuerie, et les barres énergétiques aussi.

Et pour bruncher? Henri & Agnes! J’y suis allée plusieurs fois en famille et tout le monde est fan, surtout ma grand-mère qui veut y emmener ses copines. J’en profite aussi pour faire faire une pause à mon amie Sarah quand elle est en cuisine.