Et plus..., Verso

Petit déjeuner avec Kyong Her

RV_DEJ2038

Elle est du service du midi comme du soir. Kyong surnommée Kyky est incontestablement l’âme pétillante de chez Maru, un restaurant qu’elle a conçu à son image : généreux, coloré et ouvert. Pas de doute, on s’y sent bien. Confidences matinales autour de son breakfast préféré.

Photo Oskar. En collaboration avec IKEA pour le stylisme.

Lever à quelle heure? Je me lève normalement à 7 heures. Parfois un peu plus tôt.

Es-tu du matin? Je suis quelqu’un de très matinal. Je fais tout ce que je dois faire avant midi. Que ce soit les courses, les tâches administratives, mes trucs perso. Après je file chez Maru.

Au menu pour ton petit déjeuner? Des cakes de riz comme là-bas. Et depuis peu… du jus d’oignons! C’est inattendu mais miraculeux! Vous devez faire bouillir des oignons blancs pendant 20 minutes et vous mixez le tout. Je me sens beaucoup mieux depuis que je bois cette « potion ». Je trouve aussi que ma peau est plus belle… Pas besoin de botox! (rires)

Avec qui? Généralement seule car généralement en vitesse.

En silence ou en musique? En musique… coréenne !

Sauter le petit déjeuner, envisageable? Non, il a toujours été un repas important pour moi. En Corée également. On aime alors se retrouver autour de grandes tables et partager.

Un petit déjeuner mémorable? Dernièrement des petits déjeuners dégustés en Italie, à Rome. C’était délicieux car je n’étais pas pressée.

Tes adresses pour déjeuner en paix? Je ne déjeune pas souvent à l’extérieur. Mon endroit préféré et un peu secret : la maison de mon compagnon, l’artiste Boris Beaucarne. Il cuisine très bien et il sait recevoir!  Pour certaines personnes, Paris est la ville de l’amour. Pour moi, c’est Bruxelles. C’est ici que j’ai envie d’être.

Maru, 510 chaussée de Waterloo, 1050 Bruxelles, T. 02 346 11 11. Fermé le lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *