Et plus..., Verso

Petit-déjeuner avec Chyl

RV_DEJ1951

Ils sont deux des quatre fondateurs de la néo-cantine & shop bio Chyl. Ils sont beaux, motivés et pleins d’idées. Comme pour les 3 nouvelles chambres d’hôtes qui viennent de voir le jour au dernier étage de leur immeuble joliment pensé. Confidences matinales de Pierre De Greef et Nancy Eissaoui autour de leur breakfast préféré.

Photo Oskar. En collaboration avec IKEA pour le stylisme.

Lever à quelle heure?
Pierre: Idéalement à 9h30. Dans la réalité, plutôt à 8h.
Nancy: L’arrivée de ma petite fille dans ma vie a programmé mon horloge biologique à 7h du matin.

Êtes-vous du matin?
P: Pas vraiment, j’adore la sensation de commencer ma journée tôt, d’être efficace et de réaliser un maximum de missions avant midi, mais le fait de la commencer à l’aube peut facilement me mettre de mauvais poil!
N: Moi je me réveille toujours de bonne humeur mais je suis très productive en soirée, quand tout le monde dort et que je ne reçois plus de mails ou d’appels, je suis donc plutôt du soir.

Au menu pour votre petit-déjeuner?
P: Un savant mélange de sucré et de salé… J’adore manger des fruits, boire un bon jus complet et vitaminé qui me donne la pêche mais si j’ai un peu plus de temps, je suis ravi de me faire un toast et des oeufs brouillés.
N: Chez mes parents les petits déjeuners ont toujours été salés ; oeufs, fromage, et autres spécialités libanaises. J’ai gardé cette habitude, manger un vrai repas le matin que j’accompagne la plupart du temps d’un jus pomme-carotte et d’une tonne de gingembre!

Avec qui?
P: En général seul. Mais si l’occasion le permet, déjeuner et échanger des idées avec mes associés est assez génial.
N: La plupart du temps, avec ma fille. Tôt donc.


Un petit déjeuner mémorable ?
 P: Un petit déjeuner pris le jour de mon anniversaire au Mont Abu en Inde, sur une terrasse surplombant le lac. Un moment inoubliable et assez surréaliste.
N: De mon côté, ce sera en Afrique du Sud, il y a trois ans, avec mon amoureux, dans notre hôtel préféré près du Cap à Hermanus. Une vue extraordinaire, des fruits, du soleil et du temps.

Et juste après, vous faites quoi?
P: En général je cours dans tous les sens, à la recherche de mes clefs, de mon téléphone et de ma tête!
N: (rires) Pour ça, nous sommes presque jumeaux ! J’ai le même programme, mais je cherche d’abord mon téléphone puis mes clés…

Vos adresses pour déjeuner en paix?
P: Au Dillens à Saint-Gilles. C’est un petit café en bas de ma rue, qui ouvre tôt et dont le calme matinal est idéal pour une réunion ou pour un moment seul à planifier sa journée.
N: J’ai habité deux ans près du Bar du Matin, et j’ai adoré y débarquer pour prendre un bon café accompagné d’un jus frais et d’une petite viennoiserie.

Sur la table, ce matin… Du granola riche en superfoods, un jus de pommes-carottes, une eau infusée menthe-citron et une menthe-gingembre, des toasts à l’avocat saupoudrés de sumac.

www.chyl.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *