Daily news, Food, Recto

On fond

capture-decran-2016-10-11-a-23-37-57

capture-decran-2016-10-11-a-23-38-59

Du Melt Room à Londres au Melt Shop à New York, la tendance du « melted cheese » fait fondre le monde. Le secret de la réussite ? Un bon fromage. Et ça, la Suisse en fait son affaire.

Bien loin des montagnes, des plaines et des alpages, l’affineur Frederic Van Tricht protège le savoir-faire et la créativité des fromagers suisses. Formé par l’entreprise familiale basée à Anvers, il respecte les méthodes traditionnelles en utilisant des techniques modernes et travaille directement avec des producteurs ou affineurs pour proposer dans son commerce des fromages peu connus sur le marché belge. Arborant le label AOP (gage de qualité), ses fromages artisanaux, produits dans une région strictement limitée par respect du terroir Suisse, sont certifiés fermiers et d’alpage (lait cru très riche issu des animaux du fermier). Gruyère, Emmentaler, Appenzeller, Tête de Moine, Vacherin Fribourgeois, Tomme Vaudoise, Sbrinz, … – des délices tout simplement parfaits à déguster tout au long de la journée.

L’innovation ? Le « Tea and Cheese », un concept vertueux associant l’ancrage géographique du fromage et la légèreté du thé pour révéler l’authenticité des produits. On combine par exemple le Gruyère d’Alpage au Hu Long Jin de Chine ou l’Etivaz au Tra To Quy du Vietnam pour créer des nuances complexes et inattendues. Un voyage initiatique au sommet des saveurs.

www.fromagesdesuisse.be

R.H

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *