Old Boy

Food News

Un bistrot asiatique sur un coin, pas loin du Châtelain. Ça marche toujours bien les coins. Celui-ci ne semble pas déroger à la règle.

M.H

C’est l’adresse du moment, y’a pas à dire. Avec une ouverture en plein été, pendant que tous les autres sont fermés, c’était plutôt bien joué. Old Boy, c’est le nouveau bistrot qui sert sans réservation des petites portions asiatiques à partager. Ou pas. On fait comme on veut. Nous étions quatre, et avons pris toute la carte. Courte la carte, mais drôlement bien foutue. C’est léger, c’est frais et il faut le dire très goûtu. Mention spéciale pour les nouilles au porc haché au vinaigre noir et sésame, le poulet rôti et ses deux sauces, et les thai lettuce wraps. On se désaltère en piochant dans une carte de vins natures, dont quelques vins oranges pour les plus téméraires. L’ambiance est bon enfant, et l’accueil par les boys plutôt sympathique. Bémol? Le “sans réservation” qui a le mérite de susciter grande convoitise, mais qui peut se transformer en une légère frustration ou léger doute qu’on puise y arriver (la cuisine ferme à 22h) quand l’attente se fait longue. Dans ce cas, un (deux) bon(s) cocktail(s) de la carte peuvent aider. Ca peut aussi freiner si on décide de partager le moment entre amis (grande table, moins de chance). On y retournera, en petit comité donc, mais on y retournera.

Old Boy, 110 rue Tenbosch, Brussels, @oldboyrestaurant, du mardi au samedi, midi et soir, et le dimanche en formule brunch de 11h à 15h30.