Beauté

Les couleurs de Timai

MAI4813

Mai ou Timai ou SuperTimai, c’est un petit grain de folie, une fille pétillante à souhait qui multiplie les casquettes : color designer, bloggueuse beauté, rédactrice en chef pour le magazine Modzik Hors Série Beauté et accessoirement double maman. Pour Recto Verso, elle accepte de jouer l’artist make-up lors d’une séance maquillage dans son pied à terre parisien.

Interview Marie Hocepied. Photos Oskar.

Pourquoi la couleur? Lorsque j’ai débuté en tant que chef de produit marketing chez Lancôme, je me suis rendue compte, aux côtés de Fred Farrugia, make up artiste, que le côté créatif m’intéressait beaucoup et que je pouvais apporter ce plus aux marques. J’y ai vu une opportunité et j’ai débuté des études  en arts décoratifs.

En pratique, Color Designer, ça se passe comment? Les marques m’appelle avec un concept, une cible, plus d’un an avant la sortie du produit. Je leur propose alors une gamme, un premier choix est pris. Ensuite, mes recherches d’échantillons débutent, que je présente de nouveau au client. De là, direction l’atelier où je supervise les mélanges avec les coloristes ( chaud/froid, dégradé,…). Je peux alors constituer une maquette avec les résultats qui permettra au client de déterminer définitivement ses préférences.

Quelles marques font appel à toi? J’ai travaillé principalement pour Dior, Guerlain, Lancôme, Armani, Cacharel, Saint Laurent, Prada. Je dois bien évidemment respecter des clauses de confidentialité…

Comment est né ton envie de créer un blog ? Mon frère qui a un blog depuis longtemps me conseillait de créer le mien car il n’en existait pas encore réellement sur la beauté. De plus, j’étais frustrée à l’époque par ce job pour les grandes marques qui était top secret pour les grandes marques, j’avais un besoin de communiquer. Je l’ai donc centré sur les gens et comment « ils se font beaux ».

Ton rituel beauté? J’ai très peu de rituel. Cela dépend de mes envies le matin en me réveillant, suivant les parfums, les textures. Je peux aussi très bien sortir sans maquillage, cela ne me dérange pas.

Dans ta salle de bain, on trouve… Dans la douche, c’est Roger Cavaillès et l’huile de douche Eucerin. Pour mes cheveux, Kiehl’s et L’Oréal Professionnel pour les empêcher de tirer vers le jaune. L’huile démaquillante Shu Uemura est un must. Il y a aussi un soin top pour le corps à la vanille déniché au Carrefour. Armani ou Yves Saint Laurent pour le teint, Nars pour les couleurs, Gemey Maybelline pour le khôl.

Tes couleurs fétiches ? Certains accords chaud/froid. Il y a des couleurs qui me suivent depuis toujours comme le fuchsia et le bleu fort.

www.superbytimai.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *