Les céramiques d’Harvey Bouterse chez Christian Wijnants

Art Mode News

Cet automne, Christian Wijnants s’associe à Harvey Bouterse. Le créateur de mode néerlando-surinamais a commencé à collectionner l’art en 2011 et s’est pris de passion pour la céramique. Depuis, il réalise des sculptures, des objets et des bijoux. Avec la collection AW17 de Christian Wijnants à l’esprit, Harvey a créé un vase en céramique exclusif qui sera émis dans une édition limitée d’un seul exemplaire.

Harvey Bouterse s’inspire de formes primitives et fabrique manuellement chaque objet. Il aspire à raconter une histoire personnelle avec ses créations. Chaque design est le produit de ses racines sud-américaines et de son amour profond pour l’architecture. Ses dessins combinent des couleurs exotiques et brutes avec des structures en glaçure naturelles. Il part de formes naïves, les transforment en histoire puis en dessin pour le traduire en sculptures, vases, lampes ou objets par la suite. Chaque élément existe indépendamment mais les différents objets ensemble créent une interaction enrichissante.

Pour cette collection capsule, Bouterse a conçu un vase en céramique créé par une couche de structures et d’estampes. La création agit comme un dialogue saisissant entre de nombreuses couches de glaçures, avec des compositions différentes. Le vase couvre différentes nuances de blanc qui, à leur tour, interagissent les unes avec les autres. L’interaction entre les différentes couleurs et structures crée une symbiose fascinante. Ce champ de tension organique s’écoule dans un paysage de neige abstrait sur le vase en céramique.