Art, Verso

Le livre de Yann Kebbi

rv_monotypes_yann-kebbi

Chaque mois, un livre. Réflexion et composition autour de « Monotypes » de Yann Kebbi.

Par Eric Haegelsteen. Photo et stylisme Oskar.

Né à Paris en 1987, Yann Kebbi collabore régulièrement avec la presse (New Yorker, New York Times, Le Monde, …) avec un trait de crayon nerveux qu’on reconnait de suite.

En 2012, sort aux Editions Michel Lagarde « Americanin – un chien à New York » un premier album qui a d’emblée été très remarqué. En 2014, il poursuit son exploration des Etats Unis en compagnie de son ami Idir Davaine pour proposé « Howdy – dessins d’Amérique » projet exposé par la célèbre galerie bruxelloise Champaka et édité par Michel Lagarde. Pour son dernier ouvrage Monotypes remarquablement édité par les éditions 3 fois par jour (format 34 x 28 cm) Yann Kebbi explore la technique du monotype chère à Degas, Matisse ou Picasso, technique d’impression couche par couche à tirage unique. « Ces monotypes sont inspirés d’envies de composition, de rapport de masses et de couleurs, de souvenirs »

Dans le cadre du festival Couleur Maison, la librairie Candide accueillera les 8, 9 et 10 septembre une exposition de Monotypes et l’artiste sera présent ce jeudi 8 à partir de 18 heures.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *