Art, Verso

Le livre de Junko Nakamura

rv_livres20755

Née à Tokyo en 1975 Junko Nakamura vit à Paris et collabore depuis bientôt cinq ans avec MeMo, éditeur de livres d’artistes et d’écrivains pour la jeunesse.

Par Eric Haegelsteen. Photo et stylisme Oskar.

Fondé en 1993 par Christine Morault et Yves Mestrallet, MeMo c’est un immense soin apporté à la mise en page, au format, à la typo et à la mise en couleur. « Notre papier est un papier épais, proche du papier à dessin. Il participe de notre désir de créer des livres qui puissent donner à chacun la sensation de tenir quelque chose d’aussi précieux qu’un original et de rendre ces livres accessibles à tous. » Au fil du temps, Cinq amis, Quand il pleut et Ce matin sont autant d’albums de Junko Nakamura qui célèbrent la poésie et la beauté du quotidien: les saisons, l’amitié, la pluie, le matin.

Avec  son tout dernier album, La visite, Junko Nakamura poursuit son exploration du monde de la petite enfance et met en images la fascination suscitée par une première sortie en ville un soir d’automne.

À l’occasion de la parution de La visite, la librairie Candide accueillera à partir du 3 novembre et en présence de l’artiste une exposition d’originaux de Junko Nakamura.

Les patères en forme de gouttes Rose in April, la Veilleuse Lapin et le nuage suspendu The Butter Flying, sont disponibles chez Junior Shop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *