Interview de Julie Nysten (ndlr: réalisée avant le décès de George Floyd et les manifestations aux Etats-Unis) – Photos @Sophie Gransard Davies – Los Angeles

On revoit les amis. Aujourd’hui néanmoins, discussion à distance avec Sophie Gransard Davies, directrice artistique et photographe belge freelance à Los Angeles.

Tu fais quoi demain pour du vrai ? Mes journées sont rythmées par ma fille, Jane, qui a 14 mois – on danse, on joue avec de l’eau, on explore les armoires, elle enlève les livres de l’étagère et je les remets… Quand elle dort, je travaille sur des projets free-lance selon les besoins de mes clients. Et l’après-demain, tu le vois comment ? Assez flou. Il va falloir beaucoup d’après-demain pour que l’on ne se sente plus dans un épisode de la série Black Mirror. Le demain rêvé ? Un demain qui ne nous fait pas oublier notre vulnérabilité, ni les choses essentielles. La première personne que tu souhaites revoir ? Ma soeur Céline, dès qu’on peut prendre un avion pour venir en Belgique. La possibilité d’une date semble être repoussée de jour en jour… Le premier resto que tu vas réserver ? Salazar à Silverlake. Bonus: c’est en plein air. Une idée de ton premier achat/concert/musée ? Une après-midi au Getty Center ou M+B gallery. Ta chanson fétiche du jour ? Need Your Love de Curtis Harding. Une (bonne ou mauvaise) habitude prise lors de ton confinement que tu comptes garder ? Faire attention de ne pas gaspiller. Une envie de dire merci/crier/formuler une plainte, on t’écoute ici : Merci à mon mari Daniel qui s’est mis à la cuisine (ndlr : Daniel Davies, musicien et compositeur qui vient de sortir un nouvel album à écouter ici). Tout va beaucoup mieux quand on mange bien! Merci à Skype, Zoom, WhatsApp, etc qui nous aident à rester en contact avec les proches. Coup de gueule aux théories du complot et à la désinformation qui traînent sur internet et particulièrement sur Facebook – Merci aux vrais journalistes dont on a tant besoin à l’heure actuelle.

Sophie collabore notamment avec des marques de Los Angeles comme Mother Denim, Joe’s Jeans,…