Le Café de la Villa

Food News

La Fondation Boghossian accueille le temps du printemps (et plus) les bols du chef étoilé Sang-Hoon Degeimbre. Jusqu’à fin juillet, son idée de tables urbaines (San Sablon, San Gand) prend ses quartiers dans ce qui fût le Salon intime du Baron Empain. On y est allé, on a goûté.

C’est dans le cadre Art déco d’exception de la Villa Empain que le chef étoilé Sang-Hoon Degeimbre et son équipe ultra dynamique posent leurs bols et leurs cuillères. On y réserve (il vaut mieux!) pour déjeuner. Quatre bols (un végé, un poisson, une viande, un sucré) sont proposés à la carte chaque midi. C’est simple, élégant, plein de goûts -des tonalités entre l’Orient et l’Occident-. Côté déco, Louma Salamé, directrice de la Fondation, s’est appuyée sur les talents de l’architecte Catherine Lalmand (la déco du Grand Forestier de la famille Niels, c’est elle). On y trouve du rose poudré, du laiton. Des nouvelles banquettes, des causeuses, des tables qui se mêlent aux matières précieuses d’origine : murs en marbres, plafond constitué de boiseries en manilkara du Venezuela, ferronneries magnifiquement travaillées.

L’espace cossu nous plonge hors du temps, avec vue sur les pins centenaires de la propriété. Mention spéciale au bar à l’américaine, élément particulièrement en vogue durant les années 1930. Et c’est ouvert le dimanche! Manger au musée, une occupation très délectable.

San Villa Empain, du 15 mai au 29 juillet 2018.
Ouvert du mardi au dimanche, de 12 à 15 heures Service du midi uniquement.
Réservations: www.sanvillaempain.be