Le bureau de Charles-Antoine Bodson

Art Office

De l’art (signé Jean-Michel Basquiat, Paul McCarthy,…) décliné sur des skates, des planches en édition limitée vendues à des fins humanitaires, tel est le concept de SkateRoom initié par Charles-Antoine Bodson. Des oeuvres à roulettes dispo chez Colette à Paris, au MoMA Store de New York et ici dans son QG à Bruxelles.

Interview Marie Hocepied. Photo Oskar.

Dans le boulot, tempéré ou déchaîné? Assez déchaîné. Je lutte parfois, j’essaie de me tempérer. Je me rappelle à l’ordre tous les soirs. Une fois par an, je vais me reposer pendant 15 jours en Allemagne, dans la forêt noire. J’y fais un jeûne (que de l’eau!) et je médite (sans Iphone)!

Une journée type? Je me lève tôt. Nous déjeunons systématiquement en famille. C’est un moment important. Je conduis les enfants à l’école avec mon épouse (ndlr: Anne-Catherine Lacroix). Je suis au bureau à 9 heures. Je réponds aux mails et je suis les missions de chacun. Vers 15 heures, les Etats-Unis se réveille et je suis sur Skype pendant des heures. Je suis de retour à la maison tous les soirs à 18h30. Après le dîner, je discute avec Anne-Cat au coin du feu, on lit des magazines, je déchire les pages qui m’intéressent. Pas de télévision à la maison!

Thé ou café? Café toute la journée, et thé vert le soir.

Stylo ou clavier? Je suis très stylo! Et post-it, post-it, post-it! Il y en a partout sur mon bureau et chez moi également! Même au dessus de mon lit : dès qu’une idée me vient, je la note au dessus de ma tête, ce qui peut rendre folle Anne-Cat!

Bruxelles forever? Je voyage beaucoup pour le boulot, mais j’aime Bruxelles. Je suis content de savoir ma famille ici.

Un truc pour souffler? Ma famille justement! J’ai besoin de mes enfants. Nous sommes des fous de campagne et de forêt. Nous allons parcourir l’Ecosse dans quelques mois! J’ai vraiment hâte!

Tes adresses? 

Un japonais : Samouraï, 28 rue du Fossé aux Loups, 1000 Bruxelles
Une brasserie : Canterbury, 2 Avenue de l’Hippodrome, 1050 Ixelles
Un expert en viandes rouges : Colonel,  24 rue Jean Stas, 1000 Bruxelles
Une librairie : (Le grand) Filigranes, le dimanche matin très tôt.
Un fleuriste : Boutemy, 375 rue vanderkindere, 1180 Bruxelles