Beauté

Le beauty case d’Elisabeth Ouni

01-2015

Elle s’appelle Elisabeth Ouni, mais tout le monde l’appelle OUNI. Cet ancien mannequin est aujourd’hui spécialisée dans les relations publiques digitales (la création de contenu, la diffusion et la promotion) avec des clients dans le domaine de la musique, de la mode et du lifestyle. Elle effectue aussi la programmation musicale de divers évènements et de soirées. Son blog, c’est son monde. Son projet Polaroid Story, son coeur. Un personnage multi-facettes pour un portrait beauté en relief.

Par Mélodie Oralarkaya. Illustration Steve Jakobs.

Beauty Addict?
Avant j’étais mannequin, alors j’ai appris les bases de la beauté. Il faut prendre soin de soi. J’avoue que je le faisais plus lorsque j’étais mannequin que maintenant. Mais c’est important pour une femme de prendre soin de son visage et de son corps. On ne peut pas se laisser aller. Ce n’est pas obligatoire d’être addict, mais chaque femme devrait connaitre les bases.

Dans ton beauty case, on trouve…
Le correcteur Chanel perfection: c’est un basique super important et il me sauve la vie! Il couvre les imperfections et les cernes toute la journée!
Le « Color clone » de Helena Rubinstein: c’est mon fond de teint préféré. Il s’estompe bien sur ma peau sans être trop épais.
Le gel à sourcils de chez Hema: assez facile à utiliser, il est une valeur ajoutée subtile au visage.
Le démaquillant Bioderma: Il est frais et simple à utiliser pour se nettoyer le visage, qu’on soit maquillée ou pas.
Des rouges à lèvres, blushs, poudres et crayons, principalement de chez MAC: je les porte surtout pour les soirées, les évènements ou lorsque je programme de la musique.

Les produits dont tu ne peux pas te passer?
Avant, j’étais accro à la Touche Eclat de YSL. Puis, j’ai découvert le Correcteur Perfection de Chanel, et je ne suis pas retournée en arrière parce qu’il couvre mieux, plus longtemps, et plus proprement. Sinon, le déodorant! Et tous les produits pour embellir les boucles de mes cheveux. J’adore Redken et Bumble & Bumble. Enfin, en hiver, ma peau et mes lèvres sont sèches, alors je viens de découvrir Weleda Skinfood. Ca fonctionne plutôt bien.

Ton Parfum? 
J’aime les parfums intenses et lourds. Je porte For Her de Narciso depuis des années. En été, je change et je porte Un Jardin de Méditerranée d’Hermès. Ces derniers temps, j’utilise aussi occasionnellement Black Opium de YSL et je viens de découvrir un parfum Occitane pour homme qui est complètement addictif!

Ta routine beauté?
Je n’en ai pas vraiment. Je devrais, mais je suis parfois super paresseuse. La base, c’est de nettoyer mon visage avec de l’eau de Bioderma et d’appliquer le « collagenist eye zoom & daydream » d’Helena Rubinstein. Si j’ai des rendez-vous, j’utilise la BB cream de Khiels avec une touche de mascara. J’expérimente un peu plus avec les crayons à lèvres nude pour mon maquillage de jour. Si je sors, c’est la totale! Des photos vont être prises, et on ne peut contrôler ni la lumière, ni la photo, donc mon make-up « nocturne » est bien plus intense que celui de la journée.

Ton meilleur massage? 
C’était au Club Med Sinai Bay dans leur Spa Cinq Mondes.

Ton plus grand secret beauté?
Les enlumineurs de teint! J’appelle ça « l’éclat JLO » (Jennifer Lopez). J’en ai besoin sur mon visage, sinon je ne me sens pas moi-même! Cela donne un air sain, pétillant et frais en fonction de la couleur de base qu’on utilise.

Une muse beauté? 
Deux! Vanessa Paradis et Jennifer Lopez

www.ouni.be 
www.apolaroidstory.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *