Beauté

Le Beauty Case de Marie Marot

unnamed-11

marie004

marie010

Ancienne mannequin et comédienne, cette parisienne au look androgyne signe depuis deux ans des accessoires minimalistes sous sa marque éponyme. Lassée du choix immense de la mode, Marie Marot crée des bonnets, chemises, chapeaux et des trousses de luxe monochromes, décorés par les noms d’hommes emblématiques qu’elle admire, comme Mozart et Hemingway. C’est donc en toute simplicité que la créatrice nous dévoile ses secrets beauté.

Interview Marie Hocepied & Lola Lemaigre. Illustration Steve Jakobs.

Beauty Addict? Addict non, mais je me tiens à quelques gestes indispensables.

Dans ton beauty case, on trouve… L’huile démaquillante Shu Uemura, très facile d’utilisation et efficace. Les crèmes et huiles Darphin, parfaites pour les peaux sensibles. La Terracotta Guerlain pour homme, s’applique très facilement et tient toute la journée. Des rouges à lèvres Mac ou Shu Uemura, la touche éclat YSL et le mascara Lancôme.

Les produits dont tu ne peux pas te passer ? Le stick à lèvres Elizabeth Arden. Toute la gamme est magique, surtout lorsqu’on a la peau sensible.

Le produit que tu voles à ta moitié ? Son parfum.

Et le tien ? J’en ai beaucoup trop ! Grey Flannel, Géranium pour Homme de Frederic Malle, Eau de Gentiane d’Hermès, Fourreau Noir de Serge Lutens, …

Ta routine beauté ? Elle est limitée mais j’y reste fidèle. Le matin : démaquillant rafraîchissant, crème visage et contour des yeux, poudre ou fond de teint effet seconde peau Chanel, blush et crème pour les mains obligatoires. Le soir: huile démaquillante, huile relaxante et un grand verre d’eau.

Tes spots pour se faire du bien? Le Spa Six Senses (rue de Castiglione) et le Spa Guerlain.

Ton secret beauté? Le citron sur les cheveux de temps en temps après le shampoing. Brillance assurée!

Une muse beauté? Je n’en n’ai pas vraiment, je suis plutôt captivée par une femme qui se sent bien dans sa peau dans la vie de tous les jours.

Tes aliments bonne santé? Gingembre, ananas, brocolis, radis noir, grenade, carotte, citron. Je suis devenue accro aux jus de fruits pressés à froid.

www.mariemarot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *