Et plus..., Verso

La tribu de Karolin Van Loon


rectoverso-102_ok

rectoverso-010_ok rectoverso-072_ok rectoverso-015_ok rectoverso-064_okrectoverso-032_ok

Elle ne fait pas les choses à moitié. Karolin Van Loon partage son temps entre ses trois petites têtes blondes (Vince 6 ans , Julian 4 ans et Lavinia 2 ans) et sa ligne de bijoux appelée sobrement Karolin Studio.

Photos Maria Dawlat.

Une journée type? Prenons un samedi! Tous les trois se lèvent vraiment très tôt, y compris le week-end. Nous terminons très souvent la nuit à cinq dans notre lit. Heureusement, nous avons un lit Kig Sinze. Tous à la douche et ensuite nous prenons le petit-déjeuner tous ensemble. C’est un moment très important pour moi. J’essaie qu’ils mangent bio et équilibré.  Dans la matinée, les garçons ont souvent un match de hockey avec mon mari qui est coach le week-end. Quand ce n’est pas hockey, c’est tennis! Des samedis assez sportifs en fait(rires)! L’après-midi, nous recevons des amis ou nous restons simplement à la maison. Je pense que parfois c’est bon de ne juste rien faire, surtout après une semaine d’horaires strictes d’école, de boulot et cie. Les enfants jouent ou dessinent. J’aime leur faire des dessins, des croquis qu’ils peuvent par la suite colorier. Sans doute des restes de mon background d’architecte! Le soir, nous mangeons assez tôt avec une glace en dessert: c’est la fête! Parfois quand ils sont au lit, mon mari et moi en profitons pour sortir mais ce n’est pas systématique.

Ton sentiment par rapport à la maternité? Elle n’a pas changé ma façon de vivre. Entre le deuxième et le troisième, il n’a pas eu de grand changement en tout cas. Nous essayons de faire ce que nous aimons, ou ce que nous voulons. Il est clair que nous faisons plus, mais nous sommes arrivés à trouver un bon équilibre. Je suis souvent à la maison mais je n’hésite pas à demander un coup de main supplémentaire. Je n’aurais jamais imaginé ne pas avoir d’enfants. Et c’est comme je me l’imaginais, vraiment. J’ai toujours rêvé d’avoir une grande famille. J’avoue même penser à un quatrième. J’ai l’impression parfois que nous ne sommes pas au complet.

7 choses que tu aimes faire avec tes enfants?
– Faire les devoirs avec mon aîné
– Faire des dessins ou des bricolages avec les trois
– Jouer avec eux sur l’Ipad, surtout des jeux de construction.
– Se balader à Anvers et passer chez Space, une super boutique pour enfants.
– Flâner au parc Spoor Noord, idéal pour faire du skate, jouer, boire un verre, manger en famille.
– Les observer pendant des heures : ma fille est la chef, les garçons l’écoutent vraiment. Tandis qu’eux deux ne peuvent vivre sans l’autre, ni avec l’autre.
– Rire avec eux, leur apprendre l’humour. Cela peut sembler basique mais c’est très important de ne pas être juste le gendarme, ou trop sévère.

Les vacances idéales en famille? Louer une maison à Bali ou à Bonaire dans les Caraïbes. Des vacances pour surfer, se dépenser, cuisiner, être cool dans une maison et se mêler à la population locale. Aussi l’occasion d’y puiser une grande inspiration dans les paysages qui défilent…

www.karolin.be 
Disponible chez www.cachemirecotonsoie.com

rectoverso-017_ok rectoverso-240_ok
rectoverso-193_ok

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *