Daily news, Food, Recto

La toute Bonne Nouvelle !

LaBonneNouvelle_MAD_MikoMikoStudio-3

LaBonneNouvelle_MAD_MikoMikoStudio-25

LaBonneNouvelle_MAD_MikoMikoStudio-23
@MikoMiko Studio

Avis aux amateurs de food et de design, il vous reste quelques jours pour traîner du côté de La Bonne Nouvelle: MAD Brussels et le Studio La Bouche joignent leurs forces pour vous proposer une combinaison de réflexions culinaires en plein cœur de Bruxelles.

Au programme : ateliers, installations, démonstrations, activités pour les plus petits, mais aussi plusieurs rencontres avec artisans, nutritionnistes, food designers, céramistes ou toques étoilées (parmi lesquelles Sang-Hoon Degeimbre, Pascal Devalkeneer ou Pierre Marcolini). L’objectif ? Découvrir les multiples facettes de ce secteur gourmand en pleine évolution, tout en éveillant les consciences aux problématiques des technologies durables et en suscitant des initiatives originales. Orchestrée par le MAD, l’initiative rappelle également l’existence du tout frais Master en Food Design, lancé en 2012 à l’Académie des beaux-arts de Bruxelles.

Pour la bonne cause et après avoir participé à l’atelier « Copier-Couler » avec les enfants où David Richiuso, product designer, leur apprend à mouler des objets directement dans la terre, nous nous laisserions bien tenter par les rendez-vous estampillés « Le Geste ». Ils mettent en lumière les techniques de Maxime Hoffman autour du pain, le lundi 14, et celui du céramiste Ben, le mercredi 16… Sans oublier les mises en place de Sang Sang-hoon Degeimbre, l’Air du Temps / Restaurant San et d’Eric Martin, le restaurant Lemonnier. De quoi apprendre tout en émoustillant ses papilles!

La Bonne Nouvelle, jusqu’au 16 décembre 2015, Place de Brouckère, 4 – 1000 Bruxelles
Plus d’infos et inscriptions sur le site du Mad !

A.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *