La Finca Cortesín en Andalousie

Travel

La Finca Cortesin, on y entre pour ne pas en sortir. Un hôtel classique, chic et retiré, à l’accueil impeccable.

Où ? En Andalousie, près de Marbella, entre Estepona et Sotogrande.

Quand ? Au printemps ou à la fin de l’été quand les tarifs s’adoucissent.

Pour qui ? Tous ceux en quête de relaxation intense, des éternels épicuriens.

La journée ? On hésite entre un massage thaïlandais, une séance de piscine extérieure ou intérieure, une balade jusqu’au club privé on the beach en passant par la boutique de l’hôtel à la sélection d’accessoires très pointue. Ou quelques trous pour les plus sportifs.

Le soir ?  Après avoir siroté son cocktail Au Blue Bar, on réserve une table dans l’un des trois restaurants de l’établissement. El Jardin pour une cuisine espagnole traditionnelle, Kakubi Raw pour un japonais étoilé, Don Giovanni pour une pasta servie dans les règles de l’art.

En chambre ? On n’y trouve que des suites, 67 pour être précis, allant des junior suites à la suite présidentielle. D’une belle superficie (au moins 40 mètres carrés), elles s’ouvrent toutes sur un jardin privé ou sur une terrasse. Les salles de bains sont luxueuses, équipées à la façon des spas. Le décor est d’un classique chic comme les espagnols en ont le secret. Les moindres recoins regorgent de détails soignés et de verdure ultra apaisante.

Note pour les golfeurs débutants ou confirmés, la Finca se compose avant tout d’un magnifique parcours de 18 trous répartis sur près de 30 hectares, ainsi que l’académie de golf Jack Nicklaus où vous pourrez prendre vos premières leçons.