Frederik Delbart

Design

Avec la création de sa table nommée RectoVerso, il n’y avait rien de plus tentant que de proposer une cover au designer belge Frederik Delbart. En collaboration avec le marbrier Van den Weghe, il l’a pensée fonctionnelle, innovante et surtout en marbre. Des pieds façon tréteaux à la double tablette : un marbre indien au dessus, un italien en dessous. La RectoVerso est née.

@Patricia Goijens

Ton côté verso ? Je suis sensible à beaucoup de choses. Mais je le garde pour moi.

Un rêve? Une Porsche Targa des années 60. Même juste la tester.

Une addiction? Mon espresso du matin. J’y tiens fort.

Un hobby? La planche à voile. Pas de direction fixe. Dans la mer il n’y a pas de limites. J’adore sentir la puissance du vent et entendre le son des vagues.

Un regret? De ne pas avoir voyagé davantage quand j’étais plus jeune. J’ai commencé très tôt à travailler. Heureusement je m’y remets.

Un gourou? Dieter Rams et Achille Castiglioni, des maîtres du design. Moderat en musique. Issey Miyake en mode.

Un secret? Je suis impatient.

Un pêché? Me réveiller tard le lundi matin.

Un toc? Aligner mes livres de design, art et architecture dans la bibliothèque.

Un aveu? Je ne peux pas rester assis longtemps, il faut que je bouge entre les moments de travail.

Un QG? Le restaurant Émile à Ixelles, le café King Kong à Hasselt, le bar Muze à Anvers, le bar à cocktails Jiggers à Gand.

Un fils caché? What happens in Vegas, stays in Vegas. (Note : I’ve never been to Las Vegas)

Ton actu ? À Maison&Objet Paris, je viens de présenter deux collections de poignées de portes pour la marque Quincalux, pour laquelle je suis devenu directeur créatif et stratégique. Pendant la London Design Biennale (7-27 sept), je vais présenter une nouvelle table avec Van den Weghe, la Sunset qui a spécialement été conçue dans le cadre de l’exposition avec l’artiste belge Benoît van Innis, Damn Magazine et Pierre Bleue Belge. À Interieur Kortrijk 2016, je présenterai une nouvelle collection de miroirs versatiles avec le label Moome. Et enfin, je serai également présent à la Triennale de Design au DesignMuseum de Gand avec des nouvelles collaborations, notamment avec l’atelier de verre Gent Glas.