En shopping chez Chanel

Mode News

Chanel rouvre sa nouvelle boutique bruxelloise en grande pompe. Avec un espace de 300 m2 situé au 64 boulevard de Waterloo, se déployant sur 3 étages, on peut dire que la Maison française n’a pas fait les choses à moitié. Plus de quoi jalouser Londres ou Paris. En avant-première, notre shopping sur place parmi les collections automne-hiver et Croisière. Faites vos choix!

Texte Marie Hocepied. Photos & Stylisme Martina Björn. Photos Boutique Olivier Saillant.

Entièrement conçu par l’architecte New Yorkais Peter Marino, et très fortement inspiré par l’appartement privé de Mademoiselle Chanel au 31, rue Cambon à Paris, l’espace mêle les codes iconiques de la Maison à des œuvres d’art contemporain réalisées exclusivement pour CHANEL.

On pointera des oeuvres d’Agnès Martin, deux tableaux de Louis Heilbronn et une création originale nommée « 16 Starbursts » du sculpteur belge Johan Creten confère à cette nouvelle boutique son caractère exclusif. Un élégant fauteuil « Firebird » de Wendell Castle pour se poser dans l’espace prêt-à-porter, tandis que plus loin une table de la sculptrice Ingrid Donat côtoie les jolis souliers.

Autour de l’escalier historique entièrement restauré, on voguera dans une palette de blanc, de noir, de beige et d’or. Les créations griffées du célèbre double C sont installées dans une succession de délicieux salons entre marbre, bronze, laque, bois, tweed, cristal de roche, inox et tentures irisées.

Mention spéciale pour les cabines d’essayages ultra raffinées et feutrées, et détour obligatoire par la case toilette ultra-chic du 3ème étage. Selfie oblige, qu’on se le dise!

 

Chanel, 64 Boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles, www.chanel.com