En promenade avec Céline Collard et Ari

Design Mode

Après avoir lancé sa propre marque, une boutique atelier appelée “Le vestiaire” et un concept store “Mapp”, Céline Collard (37 ans) est aussi styliste chez “Rue Blanche” depuis plus de 5 ans. En attendant de pouvoir admirer ses prochaines créations pour la marque belge, elle nous livre quelques moments de sa vie de jeune maman avec son fils Ari, 18 mois.

Interview Marie Hocepied. Photo Oskar.

Votre balade préférée ? J’aime me rendre au parc Tenbosch ou flâner dans le quartier. Ari ne marche pas encore donc pour lui c’est une promenade ou un dodo dans sa poussette. Puis, pour la pause goûter, la terrasse du Franz ou du prélude est sympathique. Parfois, il m’arrive de passer au Filigranes Corner où le personnel est toujours de bon conseil pour les petits et les tout petits.

Vos vacances préférées ? Avant, nos vacances étaient plus du style road trip ou urban tour. Ari nous a déjà accompagné à New York. C’était facile : une promenade, une sieste dans sa poussette ou encore un passage au parc. Maintenant, nous sommes partis pour quelques années de transition ! A la recherche de la formule idéale avec un tout petit. Mais pour le moment, on se rend à la mer du Nord. Tout le monde y dort très bien.

Une journée type ? Le samedi par exemple, la journée commence par un biberon au lit, on joue un peu. Ils nous arrivent quelques fois de paresser aussi puis je lui donne son bain. La matinée continue par une promenade le plus souvent dans le quartier ou dans le parc. Et après le repas, un peu de shopping dans les magasins ou galeries. J’ai aussi mes petits rituels pour me détendre comme les petits massages, la lecture, mettre de la musique et monter le son pour Ari pour danser.

Devenir maman est synonyme de… Pour moi être maman, c’est avant tout plus de force, de confiance, de fragilité, de colère, d’empathie ou encore de culpabilité quand je ne suis pas avec lui. Mais être maman c’est aussi synonyme de douceur.

Cinq choses que tu aimes faire avec Ari ?

– Aller le chercher dans son lit le matin et découvrir ce sourire sur son visage au réveil.
– Les câlins, c’est toujours agréable.
– Les petits massages des pieds.
– Lui lire “Bébé loup à perdu son doudou” ou alors jouer avec lui.
– Et lui faire prendre son bain.

Tes adresses poussettes admises ? Il y en a quelques unes :

– Dans le centre, il y a Hunting and Collecting, Kat en Muis ou bien Icon pour les fringues. Super Green me, spécialisé dans les cosmétiques.
– A Ixelles : La cantine King Kong ou encore la brasserie Classico, c’est délicieux. Et aussi les libraires Filigranes Corner et Candide.
– Et à Saint-Gilles, on aime aller chez Colonel pour s’arrêter.