En promenade avec Cristina, Alex et Loulou

Design

Née d’une maman finlandaise et d’un papa italien, Cristina est aujourd’hui l’heureuse maman d’Alex (Alexandre) 4 ans et Loulou (Louis) 3 ans. La petite dernière qu’ils appellent pour le moment “Georgette” devrait pointer le bout de son nez début 2017. En attendant, on se régale de leurs aventures journalières et trépidantes sur son compte instagram @bonjourgeorges.

Cristina, Alex et Loulou, et “Georgette” in progress. Poussette Caméléon Bugaboo.

Interview Marie Hocepied. Photo Oskar.

Votre balade préférée? On habitait à Uccle avant l’été. Nous allions tous les jours au parc du Wolvendael. Ca nous prenait 10 minutes, on profitait un peu de la plaine de jeux et puis c’était retour à la maison. Maintenant nous allons plus facilement dans la forêt, qui est tout près de chez nous, ou dire bonjour aux chevaux qui ne manquent pas près de notre nouvelle maison. Aussi, le parc de la Sauvagère restera un de nos endroits préférés. C’est calme et doux, il y a plein d’animaux, et c’est bien au frais les jours de canicule.

Vos vacances préférées? Notre destination préférée reste sans hésiter la Finlande, nous y avons une maison dans les bois, tout se fait en bateau, on pêche, on mange bien, on chasse les trolls et les élans (pour de faux évidemment), on fait des saunas et des picnics sur 1001 îles. De loin, les vacances les plus magiques du monde.

Une journée type? Le samedi, par exemple. On se réveille en douceur, les enfants sont de bons dormeurs depuis toujours. À un moment, c’est tout le monde dans notre lit le temps d’émerger. On les conduit ensuite à leurs cours de musique et on profite de cette heure-là pour faire des petites courses ou pour ranger la maison. À midi, c’est rendez-vous au caffè al dente à Uccle pour un bon plat de pâtes. On finit rarement à quatre parce qu’il y a toujours des amis qui se joignent à nous. Ensuite, sieste pour tout le monde ! Et puis balade au parc ou petites courses dans les commerces du quartier pour préparer le repas du soir. Le soir on voit souvent des amis, avec les enfants en général, chez les uns ou les autres ou dans une brasserie RN quand personne n’a envie de cuisiner.

Devenir maman est synonyme de… J’ai toujours voulu être maman ! Quand j’étais petite, je disais que je voulais 10 enfants. Je suis redescendue à 4 maintenant que j’ai un peu grandi (rires) ! C’est juste le truc le plus naturel que j’ai fait dans ma vie. J’ai eu Alex a 24 ans et Louis a 25 ans. C’est tôt à cette époque, ou en tout cas tôt pour mes amis qui commencent seulement à se lancer maintenant. Au début, j’ai dû beaucoup jongler avec ma vie de jeune cool rebelle, ma vie de jeune maman et ma vie avec mon mari Fred. Maintenant tout à l’air de bien s’aligner, je n’ai plus aucune frustration liée à des décalages éventuels.

Cinq choses que tu aimes faire avec tes enfants?
– Regarder un Disney au lit, avec un enfant de chaque côté sous la couette, un moment de pur bonheur. S’il y a des bonbons ou autres mauvaises choses à manger, c’est encore mieux.
– Parler et surtout les écouter. Ecouter les nouveaux mots qu’il ont appris et ce qui a marqué leur journée, ce qu’ils ont envie de faire, leurs raisonnements (parfois très compliqués), leurs histoires qui n’ont pas de sens et celles qui en ont plus que les miennes.
– Faire des trucs “interdits” et dire que c’est notre secret. Leur tête vaut de l’or à ce moment-là et j’adore être leur complice.
– Batailles de gouli gouli (se chatouiller en langage Loulou)
– Des puzzles.
Mais le mieux, reste les câlins.

Tes adresses poussettes admises ?
J’ai adoré le brunch de la Fabrique en ville, cadre idéal pour les enfants.
Je vais souvent au Châlet Robinson avec eux, ils adorent faire la traversée en barque, s’aventurer sur l’île et les gaufres sont vraiment mortelles.
Le Garage-à-Manger aussi avec son espace spacieux. On y mange bien et j’adore passer chez Pêle-Mêle après.
Chez Bon évidemment, pour un jus frais sur le pouce, un concept de bar à jus lancé par mon mari.
Le soir aux Petits Bouchons à Uccle, la cuisine est parfaite et Momo le proprio est fantastique, il adore vraiment ce qu’il fait.

La poussette Bugaboo est devenue ton alliée car… Elle est la seule poussette sobre qui ne me fasse pas pas penser à un gadget. C’est de loin la plus jolie, la manipulation est super fluide. Elle vieillit bien, les matériaux sont résistants. La mienne a encore l’air neuve après deux enfants…