En balade avec Céline Lejeune, Violette et Ambre

Design Mode

Céline Lejeune est l’une des deux mamans inspirées derrière la nouvelle marque de vêtements réversibles pour enfants Bonjour Maurice. Des vêtements ludiques et colorés à souhait que nos petits se plaisent à enfiler le matin selon leurs envies. En balade avec ses filles Violette (4 ans) et Ambre (2 ans), elle nous raconte sa vie trépidante de jeune maman et d’entrepreneur.

 

Interview Marie Hocepied. Photo Oskar. Avec la complicité de Bugaboo.

Votre balade préférée avec les enfants? J’adore emmener mes filles découvrir la nature et les animaux dans les espaces verts de la capitale : la ferme d’Uccle, le Jardin Collectif de Boisfort, …

Vos vacances préférées?  Sans le moindre doute, Ibiza ! J’y suis pratiquement née et j’y passe mes vacances depuis plus de 30 ans. J’aime cette île pour sa nature, ses lieux insolites et ses plages paradisiaques. On s’y sent tout simplement bien.

Une journée type? Chez nous, les journées commencent plutôt calmement… Aucun de nous n’est vraiment matinal et on adore traîner au petit déjeuner en mangeant des scones maison préparés le matin même. Ensuite c’est généralement l’heure de flâner au marché de Boisfort en se questionnant sur les différent menus de la semaine. On adore cuisiner et partager notre table avec des amis.

Un petit rituel rien qu’à vous?  Les histoires ! Et oui, chez nous ce n’est pas une histoire mais plutôt deux ou trois histoires chaque soir. Nos filles ont réussi à nous avoir ! (rires)

Cinq choses que tu aimes faire avec tes enfants? Cuisiner, bricoler, dessiner, jouer et puis encore … JOUER ! J’adhère complètement aux idéaux de la pédagogie de Maria Montessori et je considère le jeu comme une activité clé pour le développement des enfants. On dit d’ailleurs que c’est par le jeu que se développent les 8 formes d’intelligence chez l’enfant. A côté de l’aspect éducationnel, le jeu permet aussi d’établir un lien affectif fort avec les enfants. Alors, pourquoi se priver de cette complicité ?

Devenir maman est synonyme de…  Devenir maman a été un bouleversement sur le plan affectif évidemment, mais aussi professionnel. J’ai voulu donner un sens à mon travail pour qu’à ma petite échelle je puisse transmettre un monde meilleur à nos enfants. C’est ainsi que notre marque Bonjour Maurice est née. Une mode éthique qui participe à l’épanouissement des enfants.

Tes adresses Bugaboo admise? Le Canard Sauvage à Boitsfort. Chez Joy à Waterloo, Pipelettes & Galopins près de la rue des Tongres .