La marque belge Mercken excelle depuis de nombreuses années dans le segment du vêtement de luxe pour hommes. L’entreprise familiale présente aujourd’hui un dressboy -ou valet de nuit, en français- sur mesure en collaboration avec le tandem créatif Bea Mombaers et Peter Ivens et les jolies pierres de Van Den Weghe.

L’histoire de la maison Mercken est celle de l’artisanat. Le distributeur exclusif en Belgique de marques de luxe telles que Brioni, Tom Ford et Ermenegildo Zegna crée des histoires et des costumes sur mesure pour ses clients. Le père Frank et son fils Frédérique vous accueillent toujours personnellement dans les boutiques à Anvers et à Hasselt. Mercken senior et junior s’associent  au tandem créatif Bea Mombaers et Peter Ivens et à l’entreprise de pierre naturelle Van Den Weghe pour penser un valet de nuit, pièce de mobilier ultime dans le dressing masculin.

Pour se faire, un trio bien balancé : Bea Mombaers donne forme et couleur au domaine du design intérieur et au secteur créatif belge depuis vingt ans. En collaboration avec l’architecte d’intérieur Peter Ivens, elle aborde chaque projet de manière personnalisée. L’entreprise belge Van Den Weghe jouit d’une longue expérience en matière de savoir-faire et d’une forte affinité pour l’art et le design, bien au-delà des frontières nationales et de sa réputation de connaisseur de pierres naturelles haut de gamme.

Le choix du travertin par Van Den Weghe n’est pas une coïncidence. La collaboration avec Michaël Verheyden, qui fournit au meuble une boîte en daim cousue à la main n’est pas non plus un hasard. Mercken réunit des artisans en toute confiance, chacun apportant quelque chose d’unique.

 

Disponible à la commande à partir de décembre 2019 chez Mercken à Anvers et à Hasselt. Finition personnalisée parmi une large gamme de matériaux. Prix sur demande.