Daily news, Design, Recto

Dior à Séoul

Dior-Boutique-Seoul-by-Kyungsub-Shin-recto verso magazine

Dior-Boutique-Seoul-by-Kyungsub-Shin-rectoverso magazine Dior-Boutique-Seoul-by-Kyungsub-Shin-recto verso magazine - copie

Une ouverture en grande pompe pour la maison de mode française à la hauteur du bâtiment immaculé imaginé par l’architecte français Christian de Portzamparc.

Il est l’architecte derrière la Cité de la Musique de Paris ou la LVMH Tower de New York. Bref, l’homme de la situation pour un chantier d’une telle envergure. Le processus de conception et de construction, qui aura duré quatre ans et constitue une véritable prouesse technique, a donné naissance à douze voiles en résine et fibre de verre qui semblent sortir d’un bâtiment reprenant le motif du cannage, cher à Monsieur Dior. Les six étages comprennent un espace pour le prêt-à-porter, les accessoires, la joaillerie, l’horlogerie, les souliers, les parfums, un salon VIP, une galerie d’art et un café avec la complicité du chef pâtissier français Pierre Hermé. Et pour l’agencement intérieur, la marque s’en est remise à Peter Marino, un habitué de la maison. Bref, une boutique frôlant l’oeuvre d’art!

www.dior.com

M.H

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *