De la vodka au pain

Food News

Il n’y a qu’un pas. La marque de vodka Grey Goose ouvre les portes de la boulangerie François du 26 au 28 novembre prochain à Anvers. Une idée farfelue? On explique.

L’opération éphémère vise à souligner la qualité de la vodka Grey Goose en proposant un pain français artisanal (délicieusement croustillant pour l’avoir déjà dégusté) réalisé à partir des mêmes grains de blé utilisés pour la distillation de la boisson alcoolisée. C’est le Maître de Chai François Thibault qui eut l’ambition de produire de la vodka en 1997. Le tout en plein cœur de la région de Cognac! Un pari plutôt osé qui s’est révélé être un succès puisque Grey Goose est aujourd’hui la vodka la plus primée du monde. Les raisons? Un savoir-faire tiré de la préparation du cognac et l’utilisation d’ingrédients locaux de qualité, eau de source pure de la Grande Champagne et un blé supérieur de Picardie.

Découvrez l’histoire de Grey Goose et de François Thibault du 26 au 28 novembre 2014, de 9h à 18h, à la Wiegstraat 8 à Anvers.

A.M