Mode

Coups de coeur CCS

CCS1431Jupe Stella Jean

CCS0864
Top et jupe en dentelle, Sea New York

1, 2, 3 coups de coeur chez Cachemire Coton Soie, la boutique chic du quartier Brugmann. Parmi la sélection de sa propriétaire Sophie Helsmoortel, zoom sur 3 marques qui ne manquent pas de panache.

Texte Marie Hocepied et Lola Lemaigre. Photos Oskar.

Stella Jean

Le style coloré de la créatrice italienne évoque son héritage créole. Cela explique le mariage des cultures dans ses tenues extravagantes mais néanmoins ultra féminines. Des tissus fairtrade issus d’une collaboration avecThe Ethical Fashion Initiative, le lien entre les créateurs talentueux et les artisans marginalisés d’Afrique.

Sea New York

Derrière la marque new-yorkaise SEA se cache le duo de créateurs et amis de longue date Monica Paolini et Sean Monahan. Chaque collection s’inspire des différents quartiers du centre-ville, alliant, à l’instar de la mégalopole américaine, féminité et esprit avant-gardiste.

Haus Coudeyre 

Cette maison belge est fondée en 2010 par Marc-Philippe Coudeyre et Jan Verheyen. Nous les avions vu à l’oeuvre en cuisine ici!  Et en mode, cela donne quoi ? L’identité de haus Coudeyre est une forme de simplicité sophistiquée qui allie qualité et style pointu. La collection printemps/été 2015, baptisée Ink, raconte le voyage d’une femme sur un bateau. Flash sur cette broche en plumes d’autruche qui ponctue la plus simple des silhouettes!

En vente chez Cachemire Coton Soie 

CCS1291
B
roche en plumes d’autruche, Haus Coudeyre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *