Comme un lundi… au Gin Tonic

Food News

On ne s’en lasse donc pas. Il suffit de jeter un œil à la carte des bars les plus célèbres du monde pour s’apercevoir que le Gin Tonic remporte encore et toujours la palme des cocktails.

De la mixologie à la magie, il n’y a qu’un pas. De Bruxelles à Barcelone en passant par Londres, Paris, Gand ou Marbella, les mixologistes enchantent nos palais avec leurs cocktails fleuris, pimentés, classiques ou audacieux. Mais s’ils devaient n’en retenir qu’un seul, ce serait l’incontournable Gin Tonic. Winston Churchill en adepte, avançait : “Il a sauvé plus de vies et d’âmes anglaises que tous les docteurs de l’Empire.” Un cocktail si célèbre qu’une journée entière lui est dédiée : l’International Gin Tonic Day, qui cette année aura lieu le 9 avril.

Depuis 1870, il n’y a pas de Gin Tonic sans l’Indian Tonic de Schweppes. Une pétillance forte, une pointe d’amertume, des extraits d’écorces de quinquina et d’oranges amères.  Aujourd’hui, ses déclinaisons sont multiples avec notamment l’arrivée d’une version zéro : zéro sucre, zéro aspartame, zéro calorie. Et toute la saveur authentique du fleuron de la gamme Schweppes.

Dans la famille des Tonic Premium de Schweppes, on demande…

Se réinventer sans se répéter, tel est le secret de la gamme Schweppes Premium Mixer. Avec le lancement du Tonic Matcha, Schweppes élargit son répertoire en mariant son savoir-faire aux traditions délicates de la dégustation du thé vert japonais. Une invitation au voyage.

Si le gin tonic met tout le monde d’accord, le matcha, est pour sa part la nouvelle vague verte qui déferle. Sous la forme d’une poudre très fine, ces feuilles de thé vert japonais sont appréciées pour ses multiples vertus, dont notamment ses propriétés anti-oxydantes. Plus tendance que jamais, cette boisson ancestrale s’invite aujourd’hui à l’heure de l’apéritif grâce au très exclusif Tonic Matcha. Tout l’esprit de Kyoto dans un tonic aux bulles généreuses et à l’intensité Schweppes, dont les reflets vert émeraude rejoignent la collection Schweppes Premium Mixer qui compte aujourd’hui six variétés. De quoi ravir tous les goûts en ce lundi où le gin-to est plus que permis!

Un peu noyé dans toutes ses nouveautés? Petite option sympa disponible sur le site de Schweppes, le Gin Pairing, pour découvrir quel Tonic collera avec le Gin que vous aurez choisi. Et inversement. Et avec quel garniture, également!

 

Pour info, à partir du 9 avril, le Schweppes Premium Mixer Matcha sera disponible chez les retailers (€5,15 / 4 bouteilles), schweppes.be