Collectible

Art Design General News

Collectible, c’est un nouveau salon inédit, unique en son genre et exclusivement consacré au design contemporain de collection du XXIe siècle. L’événement se tiendra du 7 au 11 mars 2018 à Bruxelles, et aura pour cadre les espaces du bâtiment Vanderborght, en plein centre de la capitale.

Photos du lieu, Hugard and Vanoverschelde.

Réunissant galeries et designers internationaux, sélectionnés par un comité composé de quatre personnalités renommées dans le milieu du design : Jan Boelen, Tony Chambers, Maria Cristina Didero et Pascale Mussard. Les visiteurs de COLLECTIBLE se verront exclusivement proposer des créations récentes, uniques ou en éditions très limitées. Une initiative de Clélie Debehault et de Liv Vaisberg, particulièrement actives dans le milieu de l’art et du design.

L’évènement, qui souhaite briser les codes traditionnels des foires de design, où règne désormais une certaine uniformité de l’offre, cherche à renouveler l’expérience en proposant à ses visiteurs de s’immerger dans une atmosphère et une mise en scène plus proche d’une exposition d’art où tout serait à vendre, que d’un salon conventionnel. On y va parce que c’est nouveau et unique en son genre. Parce que c’est pour tous. Parce que rien que le lieu vaut le déplacement. Parce que la liste des participants est vraiment bien foutue. Parce que l’expérience se veut globale en proposant une intervention scénographique imaginée par l’artiste Richard Venlet. Parce qu’on piochera des trucs comestibles concoctés par le studio La Bouche sur des marbres de Van den Weghe. Parce qu’on sirotera du cocktail signé The Hope Brussels. Il n’en faut pas plus, on y va.

Du 7 au 11 mars, Vanderborght Building, 50 rue de l’Ecuyer, 1000 Brussels, www.collectible.design