Casimir est un véritable artiste du meuble, qui réalise des objets limités, signés, numérotés et certifiés, à la frontière entre l’art et le mobilier. Dans le cadre de son trentième anniversaire, le designer belge lance trois nouveaux accessoires – deux moulins et une variante d’une banale planche en bois – et une boutique en ligne.

Comme tous les autres projets de Casimir, ces objets ont été entièrement réalisés à la main, dans son propre atelier. Cette pratique distingue Casimir de beaucoup d’autres concepteurs contemporains, qui font souvent appel, pour leurs objets, à des ateliers et des producteurs extérieurs, voire étrangers.

Poésie et savoir-faire se combinent dans ses objets intemporels. De même, son processus de création s’apparente à celui d’un artiste plus que d’un concepteur de mobilier classique. L’idée, le matériau, la forme et la fonction sont inextricablement liés dans le processus de création. Il travaille toujours en chêne européen.

Deux moulins et une planche en bois viennent compléter ses créations. Une boutique en ligne vient également d’être lancée dans le cadre de son trentième anniversaire. Cette boutique accessible à un public international est l’occasion d’offrir à Casimir de nouveaux défis et opportunités.

La qualité et la durabilité de ses nouveaux objets ne sont pas seulement garanties par la longue expérience professionnelle de Casimir, mais aussi par le choix de ses matériaux – bois massif et huile naturelle – et sa volonté délibérée d’une production 100% belge.

Casimir store