Brute

Design News

… au premier coup d’oeil. Subtile au second. Quand Obumex demande à l’architecte belge Glenn Sestig de passer en cuisine, cela donne une cuisine compacte, qui sert à la fois de séparateur de pièce et de bar. Idéale pour les appartements de ville trois étoiles.

Le concept de base de cette cuisine est une combinaison équilibrée de volume vertical et horizontal. Le plateau horizontal sert de table à manger, de cuisine-bar et de plan de travail. Le réfrigérateur et le lave-vaisselle sont élégamment intégrés. L’innovation réside dans coeur du module vertical qui abrite non seulement le meuble bar avec refroidisseur de vin, mais aussi l’évier et le robinet. Grâce à la colonne en pierre naturelle, ces éléments sont masqués à la vue. “Le design des cuisines contemporaines est souvent marqué par les lignes horizontales. Nous brisons ce cliché par un volume vertical, une position architecturale forte” explique l’architecte Glenn Sestig.
Tout dans le détail. Il faut dire que l’entreprise Obumex implantée à Staden n’en n’est pas à son premier coup d’essai en matière d’association. Elle a déjà cuisiné des architectes internationaux de renom tels que John Pawson et Joseph Durand ou davantage dans le coeur du sujet, le Chef star Sergio Herman. Et la sauce prend.

Cuisine signature, Glenn Sestig for Obumex, www.obumex.be