Une pépite à moins de 45 min de Bruxelles, Le Château de Seneffe vaut le détour. De par l’immensité de son parc déjà. De par ses expos temporaires également.

Une en extérieur intitulée « Code(s) et Couleur(s) »,  un group showde street artdont les œuvres sont éparpillées aux quatre coins du parc. Et une seconde entre les murs du Château, intitulée « Le Triangle d’or ».  Une expo qui nous plonge dans la société des  lumières en pleine effervescence.

Elle présente une chronique de la société d’alors au travers de 14 personnages avec pour fil conducteur le Maître orfèvre et son épouse. Suivez avec le guide-conférencier ou en solo le parcours qui vous permet d’observer les conditions de vie propres à chaque personnage : chez qui l’orfèvre va-t-il livrer une pièce? Chez l’abbé de cour, les châtelains, l’espionne? Avec qui parle-t-il à demi-mot? Est-ce avec l’auteur à succès, le francmaçon? Comment perçoit-il la voix du peuple? Tous ces acteurs de l’exposition vous racontent leur histoire au travers des objets, tableaux, éléments de décor et livres exposés. Chacun véhicule les idées de l’époque et le Maître orfèvre est au centre de ces rencontres. À planifier, avec enfants admis, dans l’agenda de la rentrée !

Le Triangle d’or, jusqu’au 10 mai 2020
Code(s) et Couleur(s), jusqu’au 11 novembre 2019