Aesop au salon

Beauty Design News

On connaît la marque australienne dont les jolis bidons s’exposent dans notre salle de bain. Elle trouve désormais sa place au milieu de notre salon.

Aesop lance son premier objet intérieur : le Brass Oil Burner. La marque s’est associé au Studio Henry Wilson pour ce diffuseur d’huile fabriqué en Australie et réalisé en laiton massif. Réalisé au moyen d’un procédé à la cire, une technique ancienne qui se base sur des moules pour couler des objets en métal. Cette dernière donne à chaque objet un caractère unique et une patine spéciale en laiton qui évolue avec le temps. Henry Wilson a déjà travaillé avec Aesop dans le passé. Il a notamment dessiné deux boutiques Aesop et a exposé ses œuvres dans la boutique Aesop à Brera, Milan pendant le Salone del Mobile en 2017. Le designer a été inspiré par l’asymétrie, la beauté imparfaite du laiton en fusion et le rituel silencieux de l’éclairage d’une bougie. En plus du lancement du Brass Oil Burner, Aesop propose également un nouveau mélange d’huile : Béatrice est le cinquième mélange de la gamme Aesop. Un parfum boisé d’agrumes avec des notes de patchouli et de bois de cèdre. Le Brass Oil Burner se combine avec les mélanges Aesop Oil Burner Blends et les éternelles classiques bougies chauffe-plat.

 

Brass Oil Burner et Béatrice Oil Burner Blend 145€ et 31€/25ml, disponibles à partir du 24 septembre dans tous les magasins Aesop et via www.aesop.com