60 ans et un Diva

Mode News

60 ans et pas une ride au compteur. Le Brillant de Delvaux ne cesse de nous faire rêver. Et c’est du côté d’Hollywood que la maison puisera son inspiration pour cette collection anniversaire.

Créé à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1958, véritable sculpture de cuir, imaginé, conçu, créé par Paule Goethals, architecte renommée, ancienne élève du grand Henry Van de Velde, fondateur de La Cambre, Le Brillant deviendra avec l’Atomium, l’autre emblème de la Belgique moderne et futuriste.

Saison après saison, souple ou rigide, le Brillant intensifie son rayonnement de nouvelles versions, s’anime de nouvelles matières, s’habille de nouveaux cuirs exotiques  -alligator, autruche…-, et se pare de nouvelles finitions. Pour ses soixante ans, le plus emblématique des sacs Delvaux fait sa Diva en puisant sa célébration dans l’âge d’or hollywoodien.

Imaginé comme “un boudoir à main”, produit dans les ateliers de la Maison à Bruxelles, le Brillant “Diva” est carrossé et customisé comme un coupé Mercury, voiture mythique du cinéma. Double-corps enjolivé, claps de fermeture étudiés, intérieur ingénieux, belle mécanique, le Diva est déjà un nouveau classique, paré d’une peausserie inédite, un cuir ultra brillant créé pour l’occasion. En deux couleurs, rouge et noir, glamour oblige. S’y ajoute l’alligator noir en édition très limitée, auréolée d’une couronne embossée à la main.

happy birthday Delvaux!

à partir de 6500€, www.delvaux.com